Trophée du Mérite Sportif communal

 

Nouveau règlement adopté par le Conseil communal en date du 31 janvier 2005
 

 

Le Conseil communal,

 

Vu le peu d'engouement marqué par les différents clubs sportifs à faire acte de candidature pour l'octroi annuel du trophée et du mérite sportif ;

ARRETE :

Article 1.

Un prix du Mérite Sportif de la Commune de WELLIN sera attribué annuellement à un club sportif ou à un(e) sportif(ve), de la Commune de WELLIN.

Ce trophée sera remis durant le mois de janvier qui suit l'année prise en considération, celle-ci allant du 1er janvier au 31 décembre.

Article 2.

Le trophée sera remis à des personnes ou clubs qui se seront particulièrement distingués durant l'année en question.

Il conviendra que le (la) candidat(e) soit domicilié(e) dans la commune et que le club sportif ait son siège dans l'entité de WELLIN.

Article 3.

Le prix sera la propriété de l'équipe ou du sportif lauréat.

Article 4.

L'annonce pour le dépôt des candidatures sera assurée par les soins de l'administration communale par voie d'un avis distribué « toutes-boîtes ». Les candidatures devront parvenir à l'Echevin des Sports, avec le détail des arguments et des mérites, entre le 1er et le 31 décembre de chaque année.

Article 5.

Le Collège échevinal convoquera chaque année, début janvier, une réunion des Présidents et Secrétaires de toutes les sociétés sportives ayant leur siège dans la commune, faisant partie d'une fédération régulière et exerçant une activité permanente.  Le Président et/ou le Secrétaire pourront se faire représenter s'ils étaient indisponibles le jour de la réunion.  S'il n'y a qu'un seul représentant de la société, il pourra avoir deux bulletins de vote à condition d'être porteur d'une procuration écrite.  En aucun cas, il ne pourra y avoir plus de deux représentants par société.  La convocation à la réunion sera accompagnée de la liste des candidats.

Le Comité de Gestion du Hall Omnisport de WELLIN sera également convoqué pour cette assemblée et chacun de ses membres aura voix délibérative.

Article 6.

La désignation du lauréat se fera au scrutin secret sur bulletin imprimé.  Chaque membre du jury devra voter pour un seul candidat.  Si après deux tours de scrutin, aucun candidat n'a obtenu la majorité, il sera procédé à un vote entre les deux candidats ayant obtenu le plus de voix.

Tout cas non prévu par le présent règlement sera tranché par l'assemblée.

Article 7.

Les présentes dispositions entrent en vigueur à dater de leur publication.

Actions sur le document