Organisation générale des services communaux

 

 

LES AGENTS COMMUNAUX
CONTACTS DIRECTS ET ATTRIBUTIONS RESPECTIVES

 

 

 

 

Directrice générale

 

nom LEONARD Charlotte

telephone 084/43 00 51

mail charlotte.leonard@wellin.be

 

  • Le Directeur général est chargé de la préparation des dossiers qui sont soumis au conseil communal ou au collège communal. Il assiste, sans voix délibérative aux séances de ces organes.
  • Le Directeur général est chargé de la mise en œuvre des axes politiques fondamentaux du programme de politique générale traduits dans le contrat d’objectifs
  • Il met en œuvre et évalue la politique de gestion des ressources humaines.
  • Sous le contrôle  du collège communal, il dirige et coordonne les services communaux et, sauf les exceptions prévues par la loi ou le décret, il est le chef du personnel. Dans ce cadre, il arrête le projet d’évaluation de chaque membre du personnel et le transmet à l’intéressé, au collège et au Collège communal.
  • Le directeur général ou son délégué, de niveau supérieur à celui de l’agent recruté ou engagé, participe avec voix délibérative au jury d’examen constitué lors du recrutement ou de l’engagement des membres du personnel.
  • Le Directeur général assure la présidence du Comité de direction. Le Directeur général est chargé de la mise sur pied et du suivi du système de contrôle interne du fonctionnement des services communaux.
  • Le directeur général donne des conseils juridiques et administratifs au conseil communal et au collège communal.
  • Après concertation avec le comité de direction, le directeur général est chargé de la rédaction des projets :
    • 1° de l’organigramme ;
    • 2° du cadre organique ;
    • 3° du statut du personnel.

  


 

Assistante de la Directrice générale

 

nom ROBILLARD Katty

telephone 084/43 00 49

mail katty.robillard@wellin.be

 

 


 

Receveur régional

 

nom LAURENT Philippe

telephone 084/4300 50 

mail philippe.laurent@wellin.be

 

  • Recettes communales 
  • Recouvrement 

 


 

Employé d'administration

 

nom ROBE Jean-Pierre

telephone 084/43 00 47 

mail jean-pierre.robe@wellin.be

 

  • Patrimoine (ventes, achats, échanges, locations, aliénations, mutation) 
  • Personnel (dossiers : cadre, statuts, ONSS, congés, maladies,...) 
  • Taxe sur les immondices 
  • Taxe sur l'égouttage 
  • Taxe sur les secondes résidences 
  • Taxe sur les piscines privées 
  • Taxe sur les courts de tennis privés 
  • Taxe sur les agences bancaires 
  • Enseignement communal 

 


 

 Employée d'administration

 

nom DAVREUX Véronique

telephone 084/43 00 56

mail veronique.davreux@wellin.be

 

  • comptabilité et finances (dépenses et recettes, déclarations TVA, recouvrement, secrétariat du Receveur régional, aide à l'établissement du budget et du compte communal,...)
  • fiscalité (confection des rôles de taxes et gestion des déclarations)
  • administration du service du personnel (salaires, subventions, congés, sinistres, pointeuse, gestion des points APE, dossiers de pensions,...)
  • administration de l'enseignement (personnel, subventions, fournitures,...)

 


 

Employées d'administration (Services Population / Etat Civil / Demandes de pensions)

 

nom LANNOY Nina

telephone 084/43 00 41

mail nina.lannoy@wellin.be

 

nom BURNOTTE Marie-Chantal

telephone 084/43 00 42

mail marie-chantal.burnotte@wellin.be

 

  • Population (Registre National, entrées et sorties)
  • Délivrance de documents administratifs (compositions de ménage,...) 
  • Pièces d'identité et cartes d'identité électroniques 
  • Passeports
  • Permis de conduire et permis provisoire + licence d'apprentissage 
  • Registre des étrangers et cartes d'identité pour étrangers 
  • Permis de travail 
  • Etat Civil (naissances, mariages, décès ; documents administratifs)
  • Demandes de pensions en ligne

 


 

Employé d'administration 

 

nom MOUTON Eddy

telephone 084/43 00 46

mail eddy.mouton@wellin.be

 

  • Gestion journalière de la salle de LOMPREZ (Secrétaire Comité de Gestion) 
  • Dossiers ventes de bois 
  • Taxe sur les imprimés non adressés 
  • Pensions des anciens mandataires communaux 
  • Recensement agricole et Commission agricole 
  • Courrier (enregistrement courrier entrant ; envoi courrier sortant) 
  • Remise de plis divers (convocations pour Conseils communaux,...) 
  • Affichage aux valves communales 
  • Classement, archivage des dossiers 
  • Elections 
  • Calamités publiques 
  • gestion du site internet de la Commune de WELLIN 

 


 

Employée d'administration 

 

nom ROSSION Sophie

telephone 084/43 00 48 

mail sophie.rossion@wellin.be

 

  • Comptabilité communale (contrôles des engagements, factures,...) 
  • Budget (imputations, modifications budgétaires) 

 


 

Employée d'administration

 

nom DE VLAMINCK Anne

telephone 084/43 00 54

mail anne.devlaminck@wellin.be

 

  • Patrimoine (inventaires, ventes, achats, échanges, locations, aliénations…)
  • Aménagement du territoire
  • Permis d’urbanisme
  • CCATM (secrétariat)
  • Logement :

-    Primes énergie communales ;
-    Information du public (primes régionales et communales, prêts sociaux/à taux 0, …) ;
-    Salubrité des logements ;
-    Taxe sur les immeubles inoccupés ;
-    Inventaires.

  • Energie (comptabilité, cadastre, plan d’actions en énergie, dossiers UREBA) 

 


 

Conducteur des travaux (agent technique en chef)

 

nom GEUDEVERT Jean-François

telephone 084/43 00 43

gsm 0476/21 33 69 

mail jean-francois.geudevert@wellin.be

 

  • Organisation du service technique communal 
  • Surveillance des travaux communaux 
  • Ordonnances de police (travaux) 
  • Cimetières 
  • Service SHE 
  • Gestion administrative des voiries, des bâtiments et des forêts 

 

 


 

Agent technique

 

nom SPIRITO Laurent

telephone 084/38 72 97

gsm 0492/15 34 83

mail laurent.spirito@wellin.be

 

 


 

Employée d'administration

 

nom GEROME Christine

telephone 084/43 00 44 

mail christine.gerome@wellin.be 

 

  • Permis d'environnement, établissements dangereux et insalubres 
  • Permis d'urbanisme 
  • Cadastre 
  • Renseignements administratifs aux notaires et aux particuliers

 


 

Employée d'administration

 

nom LAURENT Fabienne

telephone 084/43 00 45

mail fabienne.laurent@wellin.be

 

  • Environnement (gestion des déchets, ramassage papiers-cartons,...) 
  • Tourisme (administration : gestion du bureau d'informations touristiques et gestion des dossiers de balisage)

 


 

Employée d'administration

 

nom NANNAN Nathalie

gsm 0495/27 94 45 

mail nathalie.nannan@publilink.be

 

  • Accueil extrascolaire 
  • Conseil communal des Enfants 
  • Coordination sociale Commune - CPAS 
  • Milieu associatif (relations avec les associations et clubs, aides ponctuelles ; subventionnement) 

 


 

Bibliothécaire

 

nom PIRSON Benoît

telephone 084/38 00 61

web http://bibliotheque.wellin.over-blog.org

mail bibliotheque.wellin@skynet.be

 

  • bibliothèque communale (achat de livres, accueil des clients, relation avec la bibliothèque provinciale,...) 

 


 

Responsable de l'EPN

 

nom MARTIN Valérie

telephone 084/38 00 62

web www.epn-haute-lesse.be

mail wellin@epn-haute-lesse.be ou epnwellin@gmail.com

 

  • animatrice/responsable de l'EPN (Espace Public Numérique) de la Haute-Lesse, Antenne de WELLIN

 


Responsable Maison d'accueil communautaire des Aînés (MACA)

 

nom DEPREZ Dominique

telephone 084/38 00 63

mail macawellin@gmail.com

web http://seniorswellin.jimdo.com

 

  • Responsable de la MACA (Maison d'accueil communautaire des Aînés - MACA)
  • coordinatrice du Conseil Communal Consultatif des Aînés (CCCA) et référente pour les aînés

 


 

Employé(e)s/préposé(e)s au Hall Omnisports de WELLIN

 

nom WIRTZ Raphaël

telephone 084/38 87 40

mail hallomnisports.wellingmail.com 

  • Gestion journalière du Hall Omnisports de WELLIN

 

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