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Bourgmestre

permanence sur rendez-vous

Lundi, mercredi
jeudi et vendredi
de 9h00 à 11h30

Infos pratiques

MEDECIN DE GARDE
formez le 1733

PHARMACIE DE GARDE
formez le 0903 99 000
(1,50 €/minute)
ou via ce lien web

APP-112
Appli permettant de contacter
les centres d'appels urgents
(ne fonctionne qu'en Belgique)
https://www.sos112.be/fr/APP

DEGÂTS INTEMPERIES
formez le 1722
(quand il est activé)

REDEVANCE TV
communiqué

Permanences pensions

Régime "salariés" seulement
Assurées par un expert du SFP Pensions, elles ont lieu à la MDA WELLIN, au 1er étage (un espace est réservé à la Bibliothèque), le 2ème mercredi de chaque mois, de 10h00 à 12h00. pas de permanence le 8/8/2018 mais le 12/9/2018

Guide des activités

Guide des activités

couverture guide des activités 2019 2020.jpg

édition 2019-2020

 
Toutes-boites communal 03.2019

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DAVERDISSE-WELLIN activités vacances 2019

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LA COMMUNE DE WELLIN RECRUTE (H/F) UN(E) DIRECTEUR(TRICE) DE CRÈCHE/ASSISTANT(E) SOCIAL(E) – 4/5 TEMPS – CDI – B1

— expiré

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Finalité de la fonction :

Sous la direction du PO :

1. Fonction de responsable
- Responsable de l’équipe éducative
- Responsable de la cohésion globale et du respect des réglementations en vigueur
- Gestion des ressources humaines et de la logistique de la crèche notamment par les actions suivantes :
•    Participer au recrutement du personnel
•    Encadrer les nouveaux et les stagiaires
•    Gérer l’équipe (psycho médico sociale, puéricultrices,…)
•    Répartir les prestations et organiser les horaires en veillant à la continuité de l’accueil des enfants (Code de qualité)
•    Evaluer le personnel au regard des objectifs du projet d’accueil et de leurs pratiques éducatives pédagogiques.
- Elaboration et de la mise en application du projet d’accueil notamment par les actions suivantes :
•    Organiser et animer des réunions d’équipe (ordre du jour, rédaction d’un PV,…)
•    Initier et soutenir la consultation des parents
•    Initier et soutenir le travail en réseau
•    Veillez à la sécurité et à l’adéquation des infrastructures et des équipements, à l’aménagement des espaces par rapport au projet d’accueil
•    Evaluer les pratiques professionnelles (observer, réaliser des entretiens, réajuster,…)
•    Réaliser des évaluations et réajuster le projet d’accueil selon le code qualité
•    Garantir le respect du ROI
•    Garantir le respect des règles de déontologie et du secret professionnel
•    Rendre compte au PO

2. Fonction sociale
- Participer à la mise en œuvre du projet d’accueil (attention particulière à l’accessibilité)
- Appliquer la législation en matière de PFP
- Les actions suivantes notamment sont mises en place :
•    Assurer les contacts avec les familles
•    Procéder aux inscriptions et panifier les admissions en tenant compte de la réglementation, des besoins des parents et des réalités de la structure
•    Veiller à l’accueil des parents dès le premier contact et tout au long du séjour de l’enfant
•    Expliciter le projet d’accueil, en ce compris le ROI
•    Favoriser et ajuster les moyens de communications dans le respect des règles de déontologie
•    Organiser, au minimum, une réunion annuelle ou toute autre forme de participation des parents
•    Gérer les plaintes des parents
•    Veiller à la justesse des attitudes vis-à-vis des familles, ainsi qu’au respect de règles de déontologie
•    S’entretenir avec les parents dans le milieu d’accueil ou à domicile (permanence, rendez-vous) dans le bus d’assurer à l’enfant un accueil personnalisé
•    Exercer un rôle de soutien à la parentalité, plus spécialement dans les matières sociales et familiales
•    Gérer les situations de maltraitance d’enfant, en collaboration avec la directrice, les services compétents, et la famille
•    Calculer la PFP des parents et réaliser à cet effet les enquêtes sociales, qui sont de son ressort exclusif
•    Participer aux formations continuées
•    Collaborer à l’élaboration du projet d’accueil

Aptitudes liées à la fonction :
•    Expérience souhaitée.
Compétences et actions
•    Travailler seul et/ou en équipe
•    Connaître et comprendre les besoins des enfants et leurs stades de développement
•    Connaître la législation sociale et familiale
•    Connaître les recommandations de l’ONE
•    Appliquer les normes de sécurité, de santé et d’hygiène pour prévenir les accidents et éviter les contagions
•    Reconnaître les symptômes de maladies et apporter les premiers soins
•    S’exprimer clairement
•    Corriger les erreurs et encourager
•    S’organiser et faire preuve de professionnalisme
•    Respecter la déontologie de la profession et le secret professionnel

Savoir-être
•    Reconnaissance de l’enfant comme une personne à part entière
•    Observation de l'enfant et de ses besoins
•    Bon contact avec les enfants
•    Dynamisme et réactivité
•    Disponibilité selon les besoins du service
•    Réflexivité par rapport aux pratiques

Conditions d’accès à l’emploi :
•    être belge ou citoyen de l'Union européenne ou être titulaire d’un permis de travail.
•    avoir une connaissance de la langue de la région linguistique jugée suffisante au regard de la fonction à exercer.
•    jouir des droits civils et politiques.
•    être d'une conduite répondant aux exigences de la fonction : un extrait de casier judiciaire modèle 2 devra être produit.
•    justifier de la possession des aptitudes physiques et psychiques exigées pour la fonction à exercer : la vaccination contre la rubéole est exigée. Un examen médical sera réalisé par MENSURA pour vérifier l’aptitude.
•    être âgé de 18 ans au moins.
•    être titulaire d’un diplôme en graduat infirmier social, infirmier spécialisé en santé communautaire, ou assistant social.
•    réussir un examen de recrutement.
•    être titulaire d’un passeport APE.

Candidature :

Les candidatures seront adressées au Collège communal pour le 16 juin 2017 à midi au plus tard. Elles seront remises soit de la main à main contre récépissé, soit par recommandé postal avec accusé de réception, la date de la signature de l’accusé de réception faisant foi.
La lettre de candidature sera accompagnée des pièces suivantes :
•    lettre de candidature motivée
•    curriculum vitae
•    copie du diplôme requis
•    un extrait de casier judiciaire modèle 2 daté de moins de trois mois
•    copie recto-verso de la carte d’identité

Pour toute question, vous pouvez contacter Mme Léonard, Directrice Générale de la Commune de Wellin, au 084/43.00.51.
 

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