Outils personnels

Aller au contenu. | Aller à la navigation

Navigation

Navigation
Menu de navigation
Vous êtes ici : Accueil / Actualités Covid-19 / Hébergements touristiques et nouvelles mesures

Hébergements touristiques et nouvelles mesures

Covid-19

Vous êtes propriétaires d’un hébergement touristique sur le territoire de la Commune de Wellin ? 

Comme vous le savez, de nouvelles mesures ont été adoptées par le Conseil National de Sécurité du 27 juillet 2020 en vue de limiter la propagation du virus COVID-19, notamment le principe des « bulles » qui doit également s’appliquer dans votre gîte/chambre d’hôte. Nous vous demandons d’y être attentifs lors des réservations.

Sans préjudice d’autres dispositifs légaux, lors de sa réunion de ce 4 août 2020, la Cellule de crise communale covid-19 préconise les trois précautions spécifiques suivantes sur le territoire de la Commune de Wellin :

  1. Si les occupants potentiels du gîte/chambre d’hôte sont des personnes domiciliées dans une « zone rouge », il vous est recommandé d’annuler cette location.
  2. Si l’annulation est impossible ou si les personnes sont déjà présentes dans le gîte/chambre d’hôte ou si les personnes viennent d’une « zone orange », il est recommandé de demander aux occupants de respecter une mise en quarantaine d’une période de 14 jours, à moins d’apporter la preuve qu’ils ne sont pas positifs au covid-19 via un test de dépistage adéquat.
  3. Il est recommandé de tenir et conserver durant 14 jours après la fin du séjour la liste de tous les occupants (nom, prénom, adresse mail et postale, le cas échéant le numéro national belge) et la période d’hébergement.

A ce stade, ces trois mesures supplémentaires constituent des recommandations et elles ne sont pas contraignantes. Nous sommes conscients des désagréments qu’elles peuvent engendrer, mais nous devons être unis dans le combat pour éviter la propagation de ce virus, car il s’agit de la santé de tous. Nous vous remercions d’avance pour votre compréhension et votre coopération.

Prenez soin de vous et des autres.

Actions sur le document