Information

La bibliothèque de Wellin sera fermée les vendredis 8, 15 et 22 juillet 2022 ainsi que le 19 août 2022.

Coche verte
Attention

Suite à la sécheresse persistante de ce printemps 2022, et sur demande de plusieurs agriculteurs de notre commune, la Commission agricole de WELLIN se réunira le mardi 23 août prochain. Si vous excercez une activité agricole, même à titre accessoire et que vous possédez un numéro de production, veuillez contacter au plus vite Mr Eddy Mouton (084/43 00 46 - ZWRkeS5tb3V0b25Ad2VsbGluLmJl), qui vous transmettra un modèle de "PV individuel de constat de dégâts agricoles" (avec lettre d'information et une liste de codes cultures), formulaire qui devra être transmis - dûment rempli et signé - à la Commune pour le vendredi 19 août 2022 à 12h00 au plus tard).

Coche verte

Outils personnels

Aller au contenu. | Aller à la navigation

Navigation

Navigation
Menu de navigation
Vous êtes ici : Accueil / Actualités / Aide sociale en matière de facture d'énergie : prolongation du statut de client protégé conjoncturel

Aide sociale en matière de facture d'énergie : prolongation du statut de client protégé conjoncturel

Les autorités wallonnes ont trouvé un accord sur la prolongation de leur dispositif client protégé conjoncturel jusqu’au 31 août 2022. Cette aide permet de soulager les ménages les plus vulnérables en leur attribuant le tarif social gaz et électricité pour une durée de douze mois. Il ne reste plus que quelques semaines pour introduire sa demande.

Qui peut bénéficier du statut ?

  • Toutes les personnes qui sont déjà reconnues par un CPAS ou un service social compétent avec un défaut de paiement d’une ou de plusieurs factures d’énergie.
  • Personnes en situation de chômage complet ou temporaire (au moins 14 jours) pour cause de force majeure (crise sanitaire, guerre en Ukraine).
  • Foyers sinistrés suite aux inondations
  • Bénéficiaires du droit passerelle COVID-19.
  • Bénéficiaires de l’intervention majorée BIM


Comment introduire sa demande ?

Toute demande doit être réalisée avant le 31/08 auprès du gestionnaire de réseau de distribution avec la documentation qui atteste de votre situation difficile (attestation du CPAS, courrier d’avertissement de la pose d’un compteur à prépaiement en provenance de votre fournisseur).

Le compteur à budget est imposé par le fournisseur à la suite d’un défaut de paiement d’une facture d’électricité ou de gaz. Un boîtier est directement relié au compteur de gaz ou d’électricité et donne la possibilité à l’utilisateur de contrôler sa consommation grâce à une carte rechargeable. Un client protégé ne reçoit plus de facture et dispose du tarif social, qui lui accorde le prix du kWh le plus bas du marché en accord avec le fournisseur et/ou le GRD.

Vous pouvez prendre contact avec le CPAS au 084.38.89.85 afin de prendre un rendez-vous si nécessaire pour plus d’informations ou pour un accompagnement dans vos démarches.

Actions sur le document