Aller au contenu. | Aller à la navigation

Navigation

Navigation
Menu de navigation
Vous êtes ici : Accueil / Actualités / Appel à projet

Appel à projet

Locaux polyvalents à louer à Sohier (Wellin)

Locaux polyvalents à louer à Sohier (Wellin)

La commune de Wellin est propriétaire de l’ancienne école de Sohier, implantée au coeur de l’un des Plus Beaux Villages de Wallonie. Ce bâtiment de caractère a fait l’objet d’une rénovation complète en 2017 (nouveaux châssis et isolation, chauffage aux pellets, électricité, carrelage…).
 

L’école est maintenant devenue le « laboratoire de la vie rurale ». Son objectif est de favoriser la création d’emplois, particulièrement en lien avec les ressources locales (humaines, artisanales, naturelles, agricoles, historiques, patrimoniales…).
 

Le bâtiment comprend deux salles d’environ 78 m² (une au rez, avec coin cuisine/réserve, et une à l’étage) ainsi qu’un autre local d’environ 18 m² au rez. Des sanitaires sont aménagés à chaque étage. Les abords du bâtiment et le jardin peuvent également être valorisés.
 

Pour dynamiser l’occupation de ce bâtiment, la commune de Wellin lance un appel à projet :

  • Cet appel s’adresse à toute personne, entreprise, association… porteuse d’un projet compatible avec les lieux. Il n’est pas nécessaire de résider dans la commune de Wellin.
  • Le projet peut viser l’ensemble des locaux ou une partie.
  • Le projet peut concerner de l’artisanat, de la petite restauration, de la diversification agricole, du co-working, la création d’une start-up ou d’une PME…
  • Le fait de mettre en valeur des ressources locales et/ou de permettre l’accueil des visiteurs (touristes) constituent des plus.
  • Les conditions de location seront très attractives, à négocier en fonction du ou des projets retenus.

 

La date limite de remise des candidatures est le 31 mars 2020.
 

Les candidatures seront analysées par la CLDR sur base des critères figurant dans l’appel à projet. Le Conseil communal se réserve le droit de ne pas donner suite si aucun des projets ne devait répondre aux attentes. C’est le Conseil communal qui attribuera la gestion des locaux et se chargera d’établir le bail ou la convention finale régissant les droits et devoirs des parties.
 

Le règlement complet de l’appel à projet est téléchargeable sur le site de la commune de Wellin.
Toute personne intéressée par cet appel à projet ou souhaitant une visite des lieux peut contacter l’administration communale de Wellin, Madame Katty Robillard (084/43.00.49 ou a2F0dHkucm9iaWxsYXJkQHdlbGxpbi5iZQ==).

Appel à projet - Texte complet + plans.pdf

Annonce

Actions sur le document