Attention

L’ensemble des services communaux (population, urbanisme…) et l’EPN seront accessibles uniquement sur rendez-vous.
Merci de contacter directement le service concerné (https://www.wellin.be/ma-commune/administration/horaires-et-permanences). 

Le service population est ouvert le samedi matin 2x/mois, sur RDV également.

Coche verte
Avertissement

La bibliothèque de Wellin sera fermée les 9 juillet, 16 juillet et 27 août.

Coche verte

Outils personnels

Aller au contenu. | Aller à la navigation

Navigation

Navigation
Menu de navigation
Vous êtes ici : Accueil / Actualités / La commune de Wellin engage !

La commune de Wellin engage !

UN CONSEILLER EN ENVIRONNEMENT B1 (H/F) – MI-TEMPS CDD D’UN AN AVEC POSSIBILITE DE PROLONGATION

Finalité de la fonction

  • Il/elle analyse les problèmes liés à la protection de la nature, à l’environnement et à l’amélioration du cadre de vie ; et propose des solutions pour les résoudre.
  • Il/elle assure une fonction de sensibilisation, de prévention, de concertation, de gestion, de correction ou de coordination, et mène ses activités en tenant compte des processus de décision.
  • Cet agent sera tout particulièrement en charge de la mise en place et du suivi d’un agenda 21 local, du PAED, de la Convention des Maires, de la propreté publique (Plan Local de Propreté), et il fera le lien avec les actions du service travaux.

Aptitudes liées à la fonction

Savoir-faire

  • Savoir utiliser les outils classiques de bureautique (type Word, Excel, Power Point) et un programme de comptabilité.
  • Rédiger des rapports, des notes, et des délibérations selon les formes prescrites en veillant à l’orthographe.
  • Savoir communiquer (oralement et à l’écrit).

Savoir-être

  • Avoir un esprit de synthèse et de rigueur
  • Capacité d’initiative et d’autonomie dans l’organisation du travail
  • Capacité à pouvoir gérer plusieurs projets de front, tout en priorisant ce qui doit l’être sans que cela soit au détriment d’autres tâches
  • Posséder une certaine sensibilité aux questions environnementales
  • Capacité d’apprentissage rapide
  • Capacité à s’adapter aux changements
  • Avoir un sens des responsabilités et une conscience professionnelle élevés
  • Démontrer un intérêt et une capacité pour le travail en équipe
  • Etre capable d’actualiser ses connaissances et à s’informer
  • Etre disposé(e) à se former de manière continue
  • Etre capable de jongler à la fois avec les aspects techniques et les aspects administratifs des dossiers
  • Etre disponible pour participer à titre exceptionnel à des réunions en dehors des heures habituelles de service

Conditions d’accès à l’emploi

  1. Être ressortissant ou non de l’Union européenne. Pour les non-ressortissants de l’Union européenne, être en règle en matière d’autorisation de travail au sens de l’Arrêté du Gouvernement wallon du 16 mai 2019 relatif à l’occupation de travailleurs étrangers ;
  2. avoir une connaissance de la langue de la région linguistique jugée suffisante au regard de la fonction à exercer;
  3. jouir des droits civils et politiques;
  4. être d'une conduite répondant aux exigences de la fonction;
  5. justifier de la possession des aptitudes physiques exigées pour la fonction à exercer apprécié en tenant compte de l’âge de l’agent ;
  6. être âgé de 18 ans au moins;
  7. être porteur du diplôme suivant : être titulaire du diplôme de bachelier en environnement ;
  8. réussir un examen d’engagement ;
  9. justifier d’une expérience réussie avec des responsabilités équivalentes dans le secteur de l’environnement est un atout.

Candidature

Les candidatures seront adressées au Collège communal pour le 16 août 2021 à 12h au plus tard.

Le dossier de candidature devra être adressé sous pli recommandé avec accusé de réception à la poste, la date de signature de l’accusé de réception faisant foi, au Collège communal – Grand place 1 à 6920 Wellin – ou déposé en mains propres au guichet de l’administration communale avec toutes les pièces énumérées ci-dessous :

  • lettre de candidature motivée
  • curriculum vitae
  • un extrait de casier judiciaire daté de moins de 3 mois
  • copie recto-verso de la carte d’identité
  • copie du diplôme requis
  • le cas échéant, document justifiant d’une expérience.

Toute candidature ne comportant pas obligatoirement l’ensemble des pièces requises au jour de la clôture du dépôt des candidatures sera définitivement rejetée.

Pour toute question, vous pouvez contacter Mme Léonard, Directrice Générale de la Commune de Wellin, au 084/43.00.51.

Actions sur le document