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L’ensemble des services communaux (population, urbanisme…), l’EPN et la bibliothèque seront accessibles uniquement sur rendez-vous.
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Offre d'emploi

La commune de Wellin recrute !

LA COMMUNE DE WELLIN RECRUTE : EMPLOYE APE A TEMPS-PLEIN POUR LE SERVICE FINANCES (H/F)

Contrat de remplacement

 

Offre d'emploi : employé APE à temps plein pour le service finances

 

Finalité de la fonction :

En principal : Employé(e) au service finances. Vos tâches auront un lien direct avec la gestion comptable (finances et recettes) par le biais d’un soutien à l’encodage et la vérification des pièces comptables nécessaires au bon fonctionnement de la Commune : Etablissement des bons de commandes ; Vérification des factures ; Confection des mandats de paiement ; préparation des imputations, encodage des recettes ; facturation ; contentieux ; etc.

Il s’agira également de réaliser l’ensemble des tâches administratives nécessaires au bon fonctionnement du service : classement des mandats, copie des pièces justificatives de subside, etc.

Collaboration lors de la confection du budget communal (et de ses modifications budgétaires).

Aide du receveur régional.

Accessoire : Secrétariat (en particulier pour le service du personnel) : classement, rédaction de courriers, rédaction de délibérations, etc.

Conditions d’accès à l’emploi :

  1. être belge, lorsque les fonctions à exercer comportent une participation, directe ou indirecte, à l'exercice de la puissance publique et qui ont pour objet la sauvegarde des intérêts généraux de la commune, ou, dans les autres cas, être belge, citoyen de l'Union européenne, ou être en possession d’un permis de travail ou d’un permis de séjour.
  2. avoir une connaissance de la langue de la région linguistique jugée suffisante au regard de la fonction à exercer;
  3. jouir des droits civils et politiques;
  4. être d'une conduite répondant aux exigences de la fonction;
  5. justifier de la possession des aptitudes physiques exigées pour la fonction à exercer appréciée en tenant compte de l’âge de l’agent ;
  6. être âgé de 18 ans au moins;
  7. être titulaire d’un diplôme de l’enseignement secondaire supérieur ou d'un bachelier. Un diplôme à orientation économique est un plus. L’échelle D4 ou D6 sera attribuée suivant le diplôme.
  8. réussir un examen de recrutement ;
  9. passeport APE.

Aptitudes liées à la fonction

Savoirs
  • Être titulaire d’un diplôme de l’enseignement secondaire supérieur ou d'un bachelier. Un diplôme à orientation économique est un plus. L’échelle D4 ou D6 sera attribuée suivant le diplôme. 
  • Posséder de bonnes connaissances de la comptabilité communale est obligatoire.
  • Avoir une expérience dans une fonction similaire est un atout.
Savoir-faire
  • Etre capable de comprendre et d’analyser un budget, une modification budgétaire, un compte.
  • Savoir utiliser les outils classiques de bureautique (type Word, Excel, Power Point) et un programme de comptabilité.
  • Rédiger des rapports, des notes, et des délibérations selon les formes prescrites en veillant à l’orthographe.
  • Savoir communiquer (oralement et à l’écrit).
Savoir-être
  • Faire preuve de rigueur dans la gestion de ses missions.
  • Capacité d’initiative et d’autonomie dans l’organisation du travail
  • Capacité d’apprentissage rapide
  • Etre ouvert(e), patient(e), et avoir le contact humain facile.
  • Démontrer un intérêt et une capacité pour le travail en équipe.
  • Avoir le sens de la solidarité avec ses collègues.
  • Etre capable d’actualiser ses connaissances et à s’informer.
  • Etre disposé(e) à se former de manière continue.

Examen de recrutement :

  • Epreuve écrite le 8 mars 2021 de 10h à 12h : Epreuve éliminatoire de connaissances générales et professionnelles en rapport avec la fonction considérée.
    Cette épreuve sera cotée sur 100 points et le candidat doit obtenir au moins 60 points.
  • Epreuve orale le 15 mars 2021 en matinée : Epreuve éliminatoire destinée à évaluer les personnalités, les compétences des candidats et le degré de concordance du profil du candidat à celui de la fonction notamment via des mises en situation concrètes.
    Cette épreuve sera cotée sur 100 points et le candidat doit obtenir au moins 60 points.

Candidature :

Les candidatures seront adressées au Collège communal pour le 24 février 2021 à 12h au plus tard. Elles seront remises soit de la main à main contre récépissé, soit par recommandé postal avec accusé de réception, la date de la signature de l’accusé de réception faisant foi.

La lettre de candidature sera accompagnée des pièces suivantes :

  • lettre de candidature motivée ;
  • curriculum vitae ;
  • un extrait de casier judiciaire ;
  • copie recto-verso de la carte d’identité ;
  • copie du diplôme requis ;
  • passeport APE ;
  • le cas échéant, document justifiant d’une expérience.

Pour toute question, vous pouvez contacter Mme Léonard, Directrice Générale de la Commune de Wellin, au 084/43.00.51.

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