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Offre d'emploi

La commune de Wellin engage un(e) employé(e) de niveau D6 pour le service gestion des ressources humaines

LA COMMUNE DE WELLIN ENGAGE UN(E) EMPLOYÉ(E) DE NIVEAU D6 POUR LE SERVICE GESTION DES RESSOURCES HUMAINES – MI-TEMPS - CDI

Finalité de la fonction

Assurer le suivi et la bonne tenue des dossiers relatifs au développement des RH (formation, évaluation, évolution de carrière, recrutement, ...) et contribuer à une gestion efficace et performante des ressources humaines.

Il/elle soutient la Direction générale dans l’implémentation d’une politique de gestion des ressources humaines au sein de l’administration visant à garantir un service public efficient tout en veillant au bien-être au travail de l’ensemble des agents.

Au niveau missions spécifiques, réaliser les tâches relatives à :

  • Organiser et prendre en main le bon fonctionnement des ressources humaines sous l’autorité du Directeur général et du Collège communal
  • Assurer le suivi des dossiers administratifs et pécuniaires inhérents à la carrière des agents administratifs, du personnel ouvrier, des enseignants et des mandataires
  • Elaborer les dossiers relatifs au programme d’aide à l’emploi et des diverses subventions
  • Veiller à l’accueil et l’information du personnel
  • Contrôler le respect de la législation sociale, du règlement de travail, des statuts et des procédures relatives à l’administration du personnel
  • Organiser les procédures et rédiger les documents administratifs dans le cadre de recrutement, promotion, mobilité interne, …
  • Faire rapport au Collège communal, proposer et rédiger les délibérations relatives au personnel communal
  • Participer à la sélection et/ou au recrutement des agents
  • Planifier et réaliser les évaluations en collaboration avec les responsables de service concernés
  • Fournir des solutions et des réponses concrètes en matière de droit social en ce qui concerne les contrats, les licenciements, les litiges, …
  • Gérer les dossiers soumis à concertation et négociation syndicale, participer aux réunions y afférentes et rédiger les procès-verbaux
  • Gérer les dossiers administratifs dans le cadre de la prévention et de la protection du travail en collaboration avec le conseiller en prévention
  • Elaborer, sur demande, des statistiques RH (absentéisme, taux d’occupation, plan de formation, …)
  • Suivre l’évolution des législations
  • Développer, une gestion prévisionnelle efficace des emplois et des compétences (organigramme, plan d’embauche, descriptif de fonction, fiches de poste, processus, …)
  • Élaborer les prévisions budgétaires et le plan d’embauche
  • Evaluer les outils de gestion du personnel (règlement de travail, statut, cadre) et proposer les adaptations nécessaires
  • Elaborer des plans de formation et développer des leviers de motivation du personnel
  • Assurer le suivi des procédures disciplinaires - Gérer le contentieux et la concertation sociale

Aptitudes liées à la fonction

Savoir-faire

  • Savoir appliquer rigoureusement les règles de l’institution en matière de sécurité, d’hygiène et de respect de l’environnement ;
  • Respecter la déontologie et appliquer la réglementation et les instructions en vigueur dans l’institution ;
  • Adhérer aux objectifs de l’institution;
  • Travailler méthodologiquement et rigoureusement;
  • Se tenir informé de l’évolution du métier ;
  • Collaborer étroitement avec la direction générale et les responsables hiérarchiques des services ;
  • Planifier son travail en fonction des priorités et des urgences ;
  • Evaluer rapidement les différentes alternatives possibles aux problèmes ;
  • Analyser rapidement et efficacement les informations complexes ;
  • Savoir utiliser les outils classiques de bureautique (type Word, Excel, Power Point) et un programme de gestion des salaires.

Savoir-être

  • Faire preuve d’empathie, de diplomatie, de capacité d’écoute et de communication ;
  • Etre capable de réagir rapidement, avec calme et maîtrise de soi, en présence d’un évènement soudain ;
  • Etre autonome;
  • Faire preuve de rigueur, de méthode et d’organisation ;
  • Etre capable d’actualiser ses connaissances et à s’informer.
  • Apprécier les contacts humains;
  • Posséder le sens des responsabilités ;
  • Disposer d'aptitude pour la négociation, la concertation et la co-construction ;
  • Etre capable de rigueur, d’organisation et avoir le sens de l’initiative ;
  • Etre capable de faire face à une situation imprévue et de planifier son travail en fonction des priorités et des urgences ;
  • Savoir se remettre en question et être ouvert(e) au débat contradictoire;
  • Etré disposé à se former de manière continue.
  • Déontologie, respect de la hiérarchie.

Conditions d’accès à l’emploi

  1. Être ressortissant ou non de l’Union européenne. Pour les non-ressortissants de l’Union européenne, être en règle en matière d’autorisation de travail au sens de l’Arrêté du Gouvernement wallon du 16 mai 2019 relatif à l’occupation de travailleurs étrangers ;
  2. avoir une connaissance de la langue de la région linguistique jugée suffisante au regard de la fonction à exercer;
  3. jouir des droits civils et politiques;
  4. être d'une conduite répondant aux exigences de la fonction;
  5. justifier de la possession des aptitudes physiques exigées pour la fonction à exercer apprécié en tenant compte de l’âge de l’agent ;
  6. être âgé de 18 ans au moins;
  7. être titulaire d'un bachelier (un bachelier en ressources humaines ets un plus);
  8. réussir un examen de recrutement ;
  9. Disposer d'une expérience professionnelle au sein d'une administration publique est un plus

Candidature

Les candidatures seront adressées au Collège communal pour le 24 septembre 2021 à 12h au plus tard.

Le dossier de candidature devra être adressé sous pli recommandé avec accusé de réception à la poste, la date de signature de l’accusé de réception faisant foi, au Collège communal – Grand place 1 à 6920 Wellin – ou déposé en mains propres au guichet de l’administration communale avec toutes les pièces énumérées ci-dessous :

  • lettre de candidature motivée
  • curriculum vitae
  • un extrait de casier judiciaire daté de moins de 3 mois
  • copie recto-verso de la carte d’identité
  • copie du diplôme requis
  • le cas échéant, document justifiant d’une expérience.

Pour toute question, vous pouvez contacter Mme Léonard, Directrice Générale de la Commune de Wellin, au 084/43.00.51.

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