Information

La bibliothèque de Wellin sera fermée le vendredi 19 août 2022 ainsi que les vendredis 2 et 9 septembre 2022.

Coche verte
Attention

Dû à la sécheresse et le niveau de la Lesse trop bas, les réservations pour la pêche ne sont plus possibles jusqu'à nouvel ordre !

Coche verte
Attention

Suite à la sécheresse persistante de ce printemps 2022, et sur demande de plusieurs agriculteurs de notre commune, la Commission agricole de WELLIN se réunira le mardi 23 août prochain. Si vous excercez une activité agricole, même à titre accessoire et que vous possédez un numéro de production, veuillez contacter au plus vite Mr Eddy Mouton (084/43 00 46 - ZWRkeS5tb3V0b25Ad2VsbGluLmJl), qui vous transmettra un modèle de "PV individuel de constat de dégâts agricoles" (avec lettre d'information et une liste de codes cultures), formulaire qui devra être transmis - dûment rempli et signé - à la Commune pour le vendredi 19 août 2022 à 12h00 au plus tard).

Coche verte
Attention

Veuillez prendre connaissance, en cliquant sur le lien, de l'arrêté du Bourgmestre relatif aux mesures restrictives concernant la consommation d'eau potable sur l'entité de la Commune de Wellin.

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Veuillez prendre connaissance de l'arrêté de Mr le Gouverneur de la Province de Luxembourg visant l'interdiction de l'allumage de feux sur le territoire de l'ensemble de la Province (cliquer sur le lien).

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Offre d'emploi

JURISTE B1 - APE - TEMPS PLEIN

Offre d'emploi : JURISTE B1 – APE - TEMPS PLEIN

Finalité de la fonction

Pour la Commune et le CPAS de Wellin :

  1. Conseiller, informer, sur les problématiques liées au droit.
  2. Assurer le suivi et la bonne tenue des dossiers relatifs au développement des RH (formation, évaluation, évolution de carrière, recrutement,...) et contribuer à une gestion efficace et performante des ressources humaines.
    Il/elle soutient la Direction générale dans l’implémentation d’une politique de gestion des ressources humaines au sein de l’administration visant à garantir un service public efficient tout en veillant au bien-être au travail de l’ensemble des agents et au respect de la législation en vigueur.
    Au niveau missions spécifiques, réaliser les tâches relatives à :
  • Organiser et prendre en main le bon fonctionnement des ressources humaines sous l’autorité du Directeur général et du Collège communal
  • Assurer le suivi des dossiers administratifs et pécuniaires inhérents à la carrière des agents administratifs, du personnel ouvrier, des enseignants et des mandataires
  • Elaborer les dossiers relatifs au programme d’aide à l’emploi et des diverses subventions
  • Veiller à l’accueil et l’information du personnel
  • Contrôler le respect de la législation sociale, du règlement de travail, des statuts et des procédures relatives à l’administration du personnel
  • Organiser les procédures et rédiger les documents administratifs dans le cadre de recrutement, promotion, mobilité interne, …
  • Faire rapport au Collège communal, proposer et rédiger les délibérations relatives au personnel communal
  • Participer à la sélection et/ou au recrutement des agents
  • Planifier et réaliser les évaluations en collaboration avec les responsables de service concernés
  • Fournir des solutions et des réponses concrètes en matière de droit social en ce qui concerne les contrats, les licenciements, les litiges, …
  • Gérer les dossiers soumis à concertation et négociation syndicale, participer aux réunions y afférentes et rédiger les procès-verbaux
  • Gérer les dossiers administratifs dans le cadre de la prévention et de la protection du travail en collaboration avec le conseiller en prévention
  • Elaborer, sur demande, des statistiques RH (absentéisme, taux d’occupation, plan de formation, …)
  • Suivre l’évolution des législations
  • Développer, une gestion prévisionnelle efficace des emplois et des compétences (organigramme, plan d’embauche, descriptif de fonction, fiches de poste, processus, …)
  • Élaborer les prévisions budgétaires et le plan d’embauche
  • Evaluer les outils de gestion du personnel (règlement de travail, statut, cadre) et proposer les adaptations nécessaires
  • Elaborer des plans de formation et développer des leviers de motivation du personnel
  • Assurer le suivi des procédures disciplinaires
  • Gérer le contentieux et la concertation sociale

Pour le CPAS de Wellin :

  1. Assister la Directrice générale; et la remplacer en cas d'absence.
  2. Gestion des dossiers de marchés publics : 
  • Rédiger les clauses administratives des cahiers des charges de marchés publics de travaux, de fournitures et de services (toutes procédures confondues)
  • Vérifier la conformité des offres et documents joints à celles-ci
  • Réaliser les rapports d’analyse des offres suite à la passation des marchés
  • Constituer les dossiers en vue de leurs présentation au Conseil de l'Action Sociale en s’assurant qu’ils contiennent tous les documents et toutes les informations utiles et nécessaires
  • Rédiger lesdites délibérations
  • Assurer le suivi des décisions
  • Se référer et appliquer les réglementations en vigueur
  • Actualiser ses connaissances en fonction des évolutions de la législation et de la jurisprudence
  • Anticiper les problématiques qui peuvent se présenter dans les contextes administratifs.

Aptitudes liées à la fonction

Savoir-faire

  • Savoir appliquer rigoureusement les règles de l’institution en matière de sécurité, d’hygiène et de respect de l’environnement ;
  • Respecter la déontologie et appliquer la réglementation et les instructions en vigueur dans l’institution ;
  • Adhérer aux objectifs de l’institution;
  • Travailler méthodologiquement et rigoureusement;
  • Se tenir informé de l’évolution du métier ;
  • Collaborer étroitement avec la direction générale et les responsables hiérarchiques des services ;
  • Planifier son travail en fonction des priorités et des urgences ;
  • Evaluer rapidement les différentes alternatives possibles aux problèmes ;
  • Analyser rapidement et efficacement les informations complexes ;
  • Savoir utiliser les outils classiques de bureautique (type Word, Excel, Power Point) et un programme de gestion des salaires.

Savoir-être 

  • Faire preuve d’empathie, de diplomatie, de capacité d’écoute et de communication ;
  • Etre capable de réagir rapidement, avec calme et maîtrise de soi, en présence d’un évènement soudain ;
  • Etre autonome;
  • Faire preuve de rigueur, de méthode et d’organisation ;
  • Etre capable d’actualiser ses connaissances et à s’informer.
  • Apprécier les contacts humains;
  • Posséder le sens des responsabilités ;
  • Disposer d'aptitude pour la négociation, la concertation et la co-construction ;
  • Etre capable de rigueur, d’organisation et avoir le sens de l’initiative ;
  • Etre capable de faire face à une situation imprévue et de planifier son travail en fonction des priorités et des urgences ;
  • Savoir se remettre en question et être ouvert(e) au débat contradictoire;
  • Etré disposé à se former de manière continue.
  • Déontologie, respect de la hiérarchie.

Echelle barémique

  • B1 : Minimum : 18.026,82 - Maximum : 25.011,57annuel brut non indexé à temps-plein
  • Avantage : chèques-repas de 6 euros (l’intervention de l’agent dans un chèque repas est de 1,09 €)
  • Une simulation de traitement peut être obtenue sur simple demande sur l’adresse mail suivante : Y2hhcmxvdHRlLmxlb25hcmRAd2VsbGluLmJl

Conditions d’accès à l’emploi

  1. Être ressortissant ou non de l’Union européenne. Pour les non-ressortissants de l’Union européenne, être en règle en matière d’autorisation de travail au sens de l’Arrêté du Gouvernement wallon du 16 mai 2019 relatif à l’occupation de travailleurs étrangers ;
  2. avoir une connaissance de la langue de la région linguistique jugée suffisante au regard de la fonction à exercer;
  3. jouir des droits civils et politiques;
  4. être d'une conduite répondant aux exigences de la fonction;
  5. justifier de la possession des aptitudes physiques exigées pour la fonction à exercer apprécié en tenant compte de l’âge de l’agent ;
  6. être âgé de 18 ans au moins;
  7. être titulaire d'un bachelier en droit;
  8. réussir un examen de recrutement ;
  9. disposer d'une expérience professionnelle au sein d'une administration publique est un plus;

Candidature

Les candidatures seront adressées au Collège communal pour le 26 août 2022 à midi au plus tard.

Le dossier de candidature devra être adressé sous pli recommandé avec accusé de réception à la poste, la date de signature de l’accusé de réception faisant foi, au Collège communal – Grand place 1 à 6920 Wellin – ou déposé en mains propres au guichet de l’administration communale avec toutes les pièces énumérées ci-dessous :

  • lettre de candidature motivée
  • curriculum vitae
  • un extrait de casier judiciaire datant de moins de 3 mois
  • copie recto-verso de la carte d’identité
  • copie du diplôme requis
  • le cas échéant, document justifiant d’une expérience

Pour toute question, vous pouvez contacter Mme Léonard, Directrice Générale de la Commune de Wellin, au 084/43.00.51.

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