Outils personnels

Aller au contenu. | Aller à la navigation

Navigation

Navigation
Menu de navigation
Vous êtes ici : Accueil / Actualités / Prime communale liée au COVID-19

Prime communale liée au COVID-19

Aides aux entreprises et travailleurs wellinois

Madame, Monsieur,

Afin de soutenir la population durement touchée en cette période de pandémie, la Commune de Wellin a pris plusieurs mesures :

  1. Aide aux familles et aux prestataires médicaux et paramédicaux : chaque famille wellinoise a reçu dans sa boîte aux lettres des masques en tissu à raison d’un pour chaque membre de la famille. Des masques chirurgicaux ont également été distribués à l’ensemble du corps médical et paramédical. Ceci a été permis grâce à un don généreux de l’entreprise Herman Headwear située à Wellin que nous remercions ici vivement.
  2. Aide aux travailleurs salariés : une prime de 50 euros sera octroyée aux travailleurs domiciliés sur le territoire communal à la date du 1er mars 2020 (et qui y sont toujours domiciliés au moment de l’introduction de la demande) et qui ont été placés en chômage économique pour force majeure par leur employeur suite à la pandémie du Coronavirus entre le 14 mars 2020 et le 30 juin 2020. Vous trouverez le règlement ainsi que le formulaire de demande sur le site internet communal ou au guichet de l’administration communale de Wellin. ATTENTION, votre demande doit être introduite pour le 31 juillet 2020 au plus tard.
  3. Aide aux entreprises : une prime de 500 à 1000 euros sera octroyée aux entreprises/indépendants dont le siège social/domicile était sur le territoire communal à la date du 1er mars 2020 pour autant que l’entreprise ait bénéficié du droit passerelle et/ ou de l’indemnité Covid19 de la Région wallonne. Vous trouverez le règlement ainsi que le formulaire de demande sur le site internet communal ou au guichet de l’administration communale de Wellin. ATTENTION, votre demande doit être introduite pour le 31 juillet 2020 au plus tard.
  4. Aide au secteur touristique : une réduction automatique de 50% sera accordée sur la taxe de séjour,
  5. Aide aux seniors : le CPAS a mis en place le service « Allo, tout va bien ? » en collaboration avec la Commune et les bénévoles de la plate-forme solidaire.
  6. Aide aux parents : une réduction de 50% sera accordée sur la redevance établie pour la fréquentation de la piscine par les enfants de l’école communale de LOMPREZ.
  7. Aide aux associations : annulation sans frais de l’ensemble des locations de nos salles communales.
  8. Propreté et salubrité : pendant la fermeture des parcs à conteneurs, organisation d’une collecte des sacs PMC par les services communaux.
  9. Aide aux personnes en difficulté : tolérance administrative pour le paiement de la taxe déchet ménager et octroi d’éventuels délais complémentaires à la demande des redevables en difficulté.

Ces primes sont non imposables.

Pour les entreprises :

Pour les travailleurs :

Pour tout renseignement complémentaire, nous vous invitons à contacter la Commune de Wellin au 084/38.81.62 ou le CPAS de Wellin au 084/38.73.64.

Prenez soin de vous et des autres.

Actions sur le document