Avertissement

Modification des modalités d’ouverture des services communaux.

Outils personnels

Aller au contenu. | Aller à la navigation

Navigation

Navigation
Menu de navigation
Vous êtes ici : Accueil / Annuaire / L’arbre qui pousse

L’arbre qui pousse

none

Je suis psychologue et Psychotraumatologue. Je reçois des enfants, des adolescents et des adultes pour un travail psychothérapeutique. Je réalise également des ateliers et des formations pour les parents et les professionnels de l'enfance.

« L’arbre qui pousse » a vu le jour en janvier 2012.

J'y accueille les enfants et leur famille dans la construction, le maintien, la réparation du lien parent/enfant.  La théorie de l'attachement que j’ai étudiée à l’Université Paris VII, propose des pistes concrètes où l’enfant peut développer une bonne estime de lui et un regard positif du monde qui l’entoure. Le parent est regardé comme LA personne qui, au quotidien, soutient l’enfant dans ses progrès; c’est lui qui connaît le mieux l’enfant.

J'y accueille aussi des adultes qui ont vécu des événements difficiles et qui se sentent fragilisés dans leur image d'eux-même et leur sentiment de sécurité.  En tant que psychologue et psychotraumatologue, je travaille avec la personne afin de désensibiliser ensemble les perceptions négatives et de construire une perception du monde plus confiante.

L’arbre qui pousse

Actions sur le document