Outils personnels

Aller au contenu. | Aller à la navigation

Navigation

Navigation
Menu de navigation
Vous êtes ici : Accueil / Loisirs / Tourisme / Promenades / Pédestres / Au gré des balades…

Au gré des balades…

La Promenade didactique en forêt subnaturelle

Départ : Passerelle Maria, Rue Napoléon Bonaparte – 6922 Halma

Bienvenue à Wellin au coeur de la forêt subnaturelle. Découvrez un parcours étonnant. Décelez les richesses d’un patrimoine ancestral exceptionnel. Partez à la rencontre d’une forêt de plus de 250 ans. Appréciez la puissance, la majesté de ces arbres qui ont traversé les siècles. Ressentez leur sagesse. Imprégnez-vous de la sérénité des lieux. Ressourcez-vous.
Parcours vallonné de 4 km, inaccessible aux PMR.

La zone humide et sa balade didactique

Départ : Rue du mont – 6924 Lomprez

Venez découvrir la zone humide bordant le ry d'Ave, derrière la salle de Lomprez. Elle a été récemment restaurée par Natagora en une jolie promenade didactique. Ce parcours de quelques cents mètres sur caillebotis vous permet de découvrir les mille et une vies de toutes sortes qui émerveillent vos sens. De la senteur de la reine des prés au vol de l'Agrion, de la mégaphorbiaie au ruisseau en passant par la mare, la nature vous dévoile à Lomprez toute sa magnificence.
Vos sens ne sauront plus où donner de la tête!
www.natagora.be/famenne/index.php

La Promenade des fleurs

Départ : village de Sohier – 6920 Wellin

Ce circuit de 5 km permet de découvrir durant la belle saison l’un des Plus Beaux Villages de Wallonie et ses alentours en habits de fête et de fleurs durant toute la période estivale. La carte de la balade, disponible à l’Office du tourisme, reprend plus de 30 points d’intérêt patrimoniaux, paysagers, ou encore spécifiques aux diverses plantations florales.

Le Point de vue du Belvédère

Via la promenade de Wery (carte IGN Wellin) et l’itinéraire équestre

De ce belvédère sur deux niveaux, découvrez une magnifique vue sur la vallée de la Lesse et ses affluents : les ruisseaux de Couji, du Glan et du Wéry.

Actions sur le document