Attention

Dû à la sécheresse et le niveau de la Lesse trop bas, les réservations pour la pêche ne sont plus possibles jusqu'à nouvel ordre !

Coche verte
Attention

Veuillez prendre connaissance, en cliquant sur le lien, de l'arrêté du Bourgmestre relatif aux mesures restrictives concernant la consommation d'eau potable sur l'entité de la Commune de Wellin.

Coche verte
Attention

Veuillez prendre connaissance de l'arrêté de Mr le Gouverneur de la Province de Luxembourg visant l'interdiction de l'allumage de feux sur le territoire de l'ensemble de la Province (cliquer sur le lien).

Coche verte
Information

Les bureaux de l’administration communale de Wellin et ses services extérieurs seront exceptionnellement fermés ce lundi 26 et mardi 27 septembre 2022. Merci de votre compréhension.

Coche verte

Outils personnels

Aller au contenu. | Aller à la navigation

Navigation

Navigation
Menu de navigation
Vous êtes ici : Accueil / Ma commune / Administration / Environnement / Gestion des déchets / Déchets dangereux « Asbeste-Ciment » type Eternit

Déchets dangereux « Asbeste-Ciment » type Eternit

Service aux particuliers uniquement

Parce que les poussières d’amiante sont dangereuses pour la santé et parce que nous ne souhaitons pas les voir abandonnées dans la nature…
Nous vous proposons de vous en défaire proprement.
2 possibilités en fonction des quantités, du volume.

  • Pour les petites quantités en « morceaux »

Des sacs à doubles parois de 140l sont en vente au prix coûtant de 10€ à l’Office du tourisme de Wellin (merci d'appeler avant de venir afin de vous assurer que nous avons reçu les sacs. A ce jour, nous n'en avons pas reçu) 
Vous les déposerez remplis et fermés au Recyparc, rue de Margouyet 6920 Wellin. Ce prix comprend le transport et le traitement.

  • Pour des plus grandes quantités ou de longues tôles

Des sacs de 1m3 ou de dimension : 250/150/30cm sont disponibles gratuitement à l’Office du Tourisme.

A quelles conditions ?

  • 2 contenants max /ménage de Wellin 
  • Les sacs doivent être déposés au centre agréé de Tenneville 6971, rue de la Pisserotte
  • Le coût du traitement (90€/To HTVA) est à charge du citoyen et payable sur place (bancontact)
  • La preuve du dépôt et du traitement des déchets devra être fournie par le citoyen à l’Administration dans le mois qui suit la réception du contenant . 
  • Un registre sera tenu à cette fin. Le citoyen qui bénéficie de ce service (gratuité du contenant) n’agit pas pour une tierce personne ou un professionnel.

Rem : le préposé dispose d’un clarck pour vous aider au déchargement du contenant.

Contact

Actions sur le document