Information

La bibliothèque de Wellin sera fermée les vendredis 8, 15 et 22 juillet 2022 ainsi que le 19 août 2022.

Coche verte
Attention

Suite à la sécheresse persistante de ce printemps 2022, et sur demande de plusieurs agriculteurs de notre commune, la Commission agricole de WELLIN se réunira le mardi 23 août prochain. Si vous excercez une activité agricole, même à titre accessoire et que vous possédez un numéro de production, veuillez contacter au plus vite Mr Eddy Mouton (084/43 00 46 - ZWRkeS5tb3V0b25Ad2VsbGluLmJl), qui vous transmettra un modèle de "PV individuel de constat de dégâts agricoles" (avec lettre d'information et une liste de codes cultures), formulaire qui devra être transmis - dûment rempli et signé - à la Commune pour le vendredi 19 août 2022 à 12h00 au plus tard).

Coche verte
Attention

Veuillez prendre connaissance, en cliquant sur le lien, de l'arrêté du Bourgmestre relatif aux mesures restrictives concernant la consommation d'eau potable sur l'entité de la Commune de Wellin.

Coche verte
Attention

Veuillez prendre connaissance de l'arrêté de Mr le Gouverneur de la Province de Luxembourg visant l'interdiction de l'allumage de feux sur le territoire de l'ensemble de la Province (cliquer sur le lien).

Coche verte

Outils personnels

Aller au contenu. | Aller à la navigation

Navigation

Navigation
Menu de navigation

Don d’organes

Suivant la loi du 13 juin 1986, chaque citoyen belge ou inscrit au registre des étrangers depuis au moins 6 mois est un donneur présumé, sauf s'il a refusé officiellement.

Vous pouvez exprimer officiellement votre volonté en matière de don d'organes.

Se présenter au Service population – état civil, afin de remplir le formulaire ad hoc.
Le service transmet les données au Ministère de la Santé publique et fait la mise à jour au Registre national.

Pour les enfants mineurs, seule l'opposition peut être exprimée par un des parents exerçant l'autorité sur le mineur ou par son tuteur. Une déclaration de donation n'est pas acceptée.

Cette démarche est gratuite et peut être revue à tout moment.

Important : Le don du corps à la science est une démarche personnelle entreprise par un individu auprès d'une université de son choix moyennant un contrat en bonne et due forme. L'administration communale ne peut être sollicitée pour cette démarche.

Autant le savoir

Il n'est pas possible de spécifier les organes que l'on accepte de donner ou pas. A ce jour, cette possibilité n'est pas offerte par le Registre national. C'est un accord ou une opposition pour l'ensemble des organes.

Vous pouvez donner plus de précisions à votre famille, qui sera toujours avertie d'un éventuel prélèvement.

Plus d'infos ?

Actions sur le document