Information

La bibliothèque de Wellin sera fermée les vendredis 8, 15 et 22 juillet 2022 ainsi que le 19 août 2022.

Coche verte
Attention

Suite à la sécheresse persistante de ce printemps 2022, et sur demande de plusieurs agriculteurs de notre commune, la Commission agricole de WELLIN se réunira le mardi 23 août prochain. Si vous excercez une activité agricole, même à titre accessoire et que vous possédez un numéro de production, veuillez contacter au plus vite Mr Eddy Mouton (084/43 00 46 - ZWRkeS5tb3V0b25Ad2VsbGluLmJl), qui vous transmettra un modèle de "PV individuel de constat de dégâts agricoles" (avec lettre d'information et une liste de codes cultures), formulaire qui devra être transmis - dûment rempli et signé - à la Commune pour le vendredi 19 août 2022 à 12h00 au plus tard).

Coche verte
Attention

Veuillez prendre connaissance, en cliquant sur le lien, de l'arrêté du Bourgmestre relatif aux mesures restrictives concernant la consommation d'eau potable sur l'entité de la Commune de Wellin.

Coche verte
Attention

Veuillez prendre connaissance de l'arrêté de Mr le Gouverneur de la Province de Luxembourg visant l'interdiction de l'allumage de feux sur le territoire de l'ensemble de la Province (cliquer sur le lien).

Coche verte

Outils personnels

Aller au contenu. | Aller à la navigation

Navigation

Navigation
Menu de navigation

Nationalité

La nationalité est le lien qui lie la personne à sa nation. La nationalité belge peut être obtenue de deux manières différentes :

  • Par déclaration : la nationalité belge est un droit qui est soumis à certaines conditions. Elle peut être obtenue au moyen d'une procédure définie par la loi.
  • Par attribution : la nationalité est octroyée automatiquement (sans que le citoyen n'ait à poser un acte volontaire) ou à la demande des parents.

Coût

Un droit d'enregistrement (150 €) doit être acquitté, au préalable, auprès du Bureau d’enregistrement de Neufchâteau rue du Clos des Seigneurs, 2 6840 Neufchâteau.

Se présenter, avec la quittance du bureau d’enregistrement, au service Population - état civil de votre commune de résidence principale muni de votre carte d'identité et toutes les pièces justificatives, le cas échéant traduites et légalisées, en vue de constituer votre dossier (selon la catégorie à laquelle vous appartenez).

Le dossier sera ensuite transmis à l'instance compétente pour avis (Procureur du Roi, Office des étrangers, Sûreté de l'Etat et la Chambre en matière de naturalisations).

Actions sur le document