L’ensemble des services communaux (population, urbanisme…) et l’EPN seront accessibles uniquement sur rendez-vous.
Merci de contacter directement le service concerné (https://www.wellin.be/ma-commune/administration/horaires-et-permanences).

Le service population est ouvert le samedi matin 2x/mois, sur RDV également.

La bibliothèque de Wellin sera fermée les 9 juillet, 16 juillet et 27 août.

Vous êtes ici : Accueil / Ma commune / Sécurité / Partenariat Local de Prévention (PLP)

Partenariat Local de Prévention (PLP)

PLP ?

Un Partenariat Local de Prévention est un accord de collaboration entre les habitants d’un village, la police locale ainsi que l’autorité administrative (Bourgmestre).

Buts ?

• Assurer la sécurité dans les quartiers en repérant et en signalant tout agissement suspect (vol en cours, démarchage non autorisé, véhicule suspect,...).
  • Echanger des informations et diffuser des messages préventifs.
  • Renforcer la cohésion au sein d’un même quartier (pratique de bon voisinage : on se sent « bien » grâce à la collaboration entre voisins, police et autorités).

Le PLP n’est en aucun cas une milice !

Service prévention de la Zone de Police Semois et Lesse

061/46 58 24