Information

La bibliothèque de Wellin sera fermée les vendredis 8, 15 et 22 juillet 2022 ainsi que le 19 août 2022.

Suite à la sécheresse persistante de ce printemps 2022, et sur demande de plusieurs agriculteurs de notre commune, la Commission agricole de WELLIN se réunira le mardi 23 août prochain. Si vous excercez une activité agricole, même à titre accessoire et que vous possédez un numéro de production, veuillez contacter au plus vite Mr Eddy Mouton (084/43 00 46 - ZWRkeS5tb3V0b25Ad2VsbGluLmJl), qui vous transmettra un modèle de "PV individuel de constat de dégâts agricoles" (avec lettre d'information et une liste de codes cultures), formulaire qui devra être transmis - dûment rempli et signé - à la Commune pour le vendredi 19 août 2022 à 12h00 au plus tard).

Vous êtes ici : Accueil / Ma commune / Social / Ainés / Maison d'Accueil Communautaire des Aînés (MACA)
Illustration de l'actualité - cliquer pour agrandir

Maison d'Accueil Communautaire des Aînés (MACA)

Maison d'Accueil Communautaire des Aînés

En raison de la situation sanitaire actuelle et suivant les recommandations du Centre National de Crise, le Collège communal, en séance du 27 août, a pris la décision de prolonger la fermeture du service de la maison d'accueil des aînés de Wellin, en principe jusque fin d’année.

Charte : Comment les personnes âgées peuvent-elles retrouver leur place dans notre société en toute sécurité ?

Maison d'Accueil Communautaire des Aînés (MACA)

Qu'est-ce que c'est ?

Un groupe d’une bonne quinzaine de participants se retrouvent pour vivre ensemble une journée à caractère familiale et décontractée autour de divers activités dont la préparation du repas de midi. Ils ont élaboré ensemble des projets tels que le potager, excursions,...

La MACA : si vous souhaitez échanger avec les autres encore et toujours apprendre partage votre savoir-faire découvrir et bouger de la convivialité

La maison d’accueil communautaire des aînés (la MACA)

Un espace collectif où il fait bon vivre dans un esprit familial.
Les valides et semi-valides de l’ensemble des villages de la commune de Wellin et des communes limitrophes y sont accueillis.
Attention, nombre de places limitées !

La MACA favorise les échanges à travers des activités récréatives, culturelles, intergénérationnelles, culinaires… à la maison d’accueil communautaire des aînés « Nosse Vèye scole »

Tarification de la MACA

Voir redevance communale