Nos partenaires touristiques

Maison du tourisme de la Forêt de Saint-Hubert

La Forêt de Saint-Hubert, c'est cette région du Luxembourg belge où la forêt est immanquable, où coulent la Lesse, l'Ourthe et tant d'autres cours d'eau.

Une contrée ardennaise où se côtoient Capitale européenne de la Chasse et de la Nature, Villages du Livre, de la Cloche et du Carillon, Plus Beaux Villages de Wallonie. Prisée pour la rando, les loisirs aériens, la pêche ou encore les sports de glisse, la Forêt de Saint-Hubert, c'est aussi une destination au patrimoine exceptionnel, aux attractions et musées variés... un coin d'Ardenne qui vit au rythme des évènements et où gourmands et gourmets se sentent heureux !

Les communes du territoire : Libin, Libramont-Chevigny, Saint-Hubert, Tenneville, Tellin et Wellin.

La chaîne Youtube

Plus d'informations

La Grande Forêt de Saint-Hubert

Terre de cerfs, forêts et légendes, destination incontournable pour un séjour nature et découverte, la Grande Forêt de Saint-Hubert s’étend sur 100.000 ha dont plus de la moitié est recouvert de forêts ! On y retrouve 8 communes : Wellin, Tellin, Libin, Libramont-Chevigny, Saint-Hubert, Tenneville, Nassogne, Sainte-Ode.

Destination idéale pour écouter brâmer le cerf, avec un réseau de plus de 1.500 km de promenades balisées, la Grande Forêt de Saint-Hubert est votre destination vacances nature en Ardenne !

Plus d'informations

Le Parc Naturel de l’Ardenne Méridionale

Le PNL Ardenne Méridionale a la volonté d'œuvrer au développement et à la valorisation de la ruralité de son territoire. Il est issu d'un partenariat entre les 9 communes de Bertrix, Bièvre, Bouillon, Daverdisse, Gedinne, Herbeumont, Paliseul, Vresse-sur-semois et Wellin et les forces vives qui y sont actives.

Plus d'informations

Le Geopark Famenne-Ardenne

Le Geopark Famenne-Ardenne,  1er Géoparc mondial UNESCO en Belgique. 

Un Géoparc mondial UNESCO est un label décerné par l’UNESCO à un espace territorial qui présente et valorise un héritage géologique d’importance internationale. Il vise le développement durable d’une région. L’UNESCO favorise en cela la réappropriation du patrimoine naturel et culturel par les habitants.

Le Famenne-Ardenne UNESCO Global Geopark, d’une superficie de 911 km2 pour 67.000 habitants, associe les communes de Beauraing, Durbuy, Hotton, Marche-en-Famenne, Nassogne, Rochefort, Tellin et Wellin.  Au-delà des communes, l’asbl Geopark est composée de scientifiques des Universités de Mons et Namur, de l’Institut Royal des Sciences Naturelles de Belgique, d’archéologue, de la CWEPSS, mais aussi d’Attractions et Tourisme et de deux Maisons du Tourisme.

Plus d'informations