Boîtes à livres
Description: 5 boîtes à livres installées dans la commune.
Projet du PCS
Les boîtes à livres sont des nichoirs pour des ouvrages migrateurs. La commune a installé 5 boîtes à livres, petites bibliothèques de rue où vous pouvez prendre gratuitement un ouvrage ou déposer vos livres qui vont donc trouver de nouveaux lecteurs.
C'est un initiative du Plan de Cohésion Social. Les boîtes ont été confectionnées par le groupe d'insertion "emploi jeunes" de D.E.F.I.T.S.
Quelques petites recommandations d'usages :
Les livres qui sont déposés dans les boîtes sont à donner, mais c’est toujours mieux s’ils sont échangés.
Si vous y déposez un ou plusieurs livres, n’hésitez pas à y glisser un petit mot sur l’histoire qui vous a uni. C’est toujours sympa.
Les boîtes à livres sont pensées pour accueillir des ouvrages papier, mais conviennent aussi aux jeux de société.
Les ouvrages abimés, périmés ou tout mouillés ne peuvent pas y être déposés. Ils seront bien mieux recyclés.
Où trouver nos petites bibliothèque urbaines ?
Wellin : parc de la Maison des Associations
Lomprez : école communale
Halma : Rond point
Chanly : Place (près de la Lesse)
Fays-Famenne : Centre (fontaine)