Passer au contenu Passer au pied-de-page

Signaler un animal perdu ou errant

J'ai trouvé un chien/chat perdu, que faire ?

Pour rappel, en Wallonie, tous les chiens doivent être identifiés et enregistrés chez DogID et les chats doivent être enregistrés dans CatID depuis le 1er novembre 2017.

La première chose à faire lorsque l'on trouve un animal domestique est de retrouver son propriétaire grâce à la lecture du transpondeur ("puce") ou tatouage (pour les plus vieux animaux) chez un vétérinaire, dans un refuge ou à la Police. La vérification est gratuite;

En l'absence de propriétaire identifié, toute personne qui recueille un animal errant, perdu ou abandonné, doit prendre contact avec la Police. Ils vous renseigneront des démarches à suivre.

Vous pouvez aussi diffuser une annonce sur les réseaux sociaux (PetAlert...).

Pour les animaux indigènes sauvages (renard, sanglier, hérisson, oiseau, ...), le Département de la Nature et des Forêts du Service Public de Wallonie est compétent et peut être contacté.

J'ai perdu mon animal, que faire ?

Adressez-vous de préférence au Centre national de recherche d'animaux perdus et trouvés.