Missions du service Urbanisme / Aménagement du territoire et Logement
Missions du service Urbanisme / Aménagement du territoire
- Gestion des permis d'urbanisme et permis d'urbanisation
- Certificats d'urbanisme n°1 (CU1)
- Certificats d'urbanisme n°2 (CU2)
- Renseignements notariaux
- Divisions de parcelles
- Assistance et conseils aux citoyens et aux architectes
- Renseignements urbanistiques divers
- Analyse d'avant-projets sur rendez-vous ou par mail
- Infractions urbanistiques
- Demande d’abattage d’arbres
Les enquêtes et avis du service Urbanisme & Aménagement du territoire
- Coordination et suivi de la procédure de l’élaboration du Schéma de développement local (SDC)
- Plans communaux d’aménagement (PCA) / Schéma d’orientation local (SOL)
- Organisation des séances publiques d’information sur divers sujets ayant trait à l’aménagement du territoire, mobilité et à l’environnement ou sur divers dossiers spécifiques.
Liste des enquêtes et avis du service Urbanisme & Aménagement du territoire
Christine Gérome
Aménagement du territoire & Urbanisme
Contact
- +3284430044
- Courriel christine.gerome@wellin.be
Charlotte Thomas
Aménagement du territoire & Urbanisme
Contact
- Téléphone +3284430059
- Courriel charlotte.thomas@wellin.be
Anne De Vlaminck
Aménagement du territoire & Urbanisme
Contact
- +3284430054
- Courriel anne.devlaminck@wellin.be
Service Urbanisme & Aménagement du territoire
Contact
Adresse
Grand Place 1 6920 WellinHoraires
Ouvert
Ma | 08:30 - 12:00 |
Me | 08:30 - 12:00 | 13:30 - 16:30 |
Je | 08:30 - 12:00 |
Ve | 08:30 - 12:00 |
Sa | 08:30 - 12:00 |
Di | Fermé |
Lu | 08:30 - 12:00 | 13:30 - 16:30 |
Le Service Urbanisme n'est pas joignable par téléphone les mardi après-midi et jeudi après-midi.
Des permanences sont assurées en-dehors des heures normales d'ouverture des bureaux, et uniquement sur demande de rendez-vous préalable, les 2e et 4e mardis de chaque mois de 17h à 19h.
Des permanences sont assurées en-dehors des heures normales d'ouverture des bureaux, et uniquement sur demande de rendez-vous préalable, les 2e et 4e mardis de chaque mois de 17h à 19h.
Missions du service Logement
Article 23 de la Constitution belge : « Chacun a le droit de mener une vie conforme à la dignité humaine. Chacun a le droit à un logement décent ».
Le service communal du logement contribue à la mise en œuvre du droit à un logement décent et de qualité, comme lieu de vie, d’émancipation des familles et des individus.
Le service assure les missions liées à l’évaluation de la qualité des logements (questions de salubrité, de surpeuplement, permis de location, inventaire des bâtiments inoccupés). Il informe locataires et propriétaires sur leurs droits et leurs obligations. Il informe les citoyens sur les aides régionales et provinciales en matière de logement et d’accès au logement.
Les missions du service se répartissent en cinq axes.
- Information du citoyen
- La Lutte contre les logements insalubres
- La lutte contre les logements inoccupés ou délabrés
- Les permis de location
- Le plan communal du logement
Anne De Vlaminck
Aménagement du territoire & Urbanisme
Contact
- +3284430054
- Courriel anne.devlaminck@wellin.be