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Lutte contre les logements insalubres

Le Service communal du logement apporte une aide aux habitants dans le cas de problèmes d'insalubrité. La conseillère en logement est agrée pour effectuer les enquêtes de salubrité.

Pour connaître les critères minimaux de salubrité exigés par la Région Wallonne, il faut se référer à l'Arrêté du Gouvernement wallon du 30 août 2007 déterminant les critères minimaux de salubrité, les critères de surpeuplement et portant les définitions visées à l'article 1er, 19° à 22bis, du Code wallon du logement.

Vous êtes locataire et vous estimez que votre logement ne répond pas aux critères minimaux de salubrité (stabilité, étanchéité, installations électriques et gaz, ventilation, éclairage naturel, équipement sanitaire et l'installation de chauffage, structure et dimension du logement, circulation au niveau des sols et des escaliers) ?

Vous avez déjà averti votre propriétaire par courrier recommandé avec accusé de réception, mais aucun travail n’a été effectué ?

Il vous est possible d’introduire une demande d’enquête de salubrité auprès du Service Logement, sur place, par courrier ou via le formulaire de demande disponible à l’administration communale ou via le site Internet de la commune.

Arrêté du Gouvernement wallon du 30 août 2007

Formulaire de demande d'enquête de salubrité