Lutte contre les logements inoccupés ou délabrés

Règlement

Pour faire face à la pénurie de logement en Région wallonne, la commune, comme les autres villes et communes de Wallonie, a adopté un règlement sur la taxe des immeubles inoccupés ou délabrés. Le service logement réalise un inventaire des logements inoccupés ou délabrés sur la commune et contacte les propriétaires afin de les inviter à trouver une solution pour remettre le logement dans le circuit locatif.

A défaut, une taxe sur les logements inoccupés ou délabrés est appliquée. La taxe porte plus largement sur tout bâtiment ou partie de bâtiment inoccupé ou délabré.

Le propriétaire d’un logement inoccupé ou délabré est tenu de le déclarer chaque année à l’administration communale pour le 1er septembre au plus tard.

Si le logement ou le bâtiment a retrouvé une affectation ou est à nouveau occupé, il est conseillé au propriétaire de le signaler à l’administration communale.